Publié le mercredi 24 juin 2009 - Source: L'EST-ECLAIR

La salle des fêtes a rassemblé un grand nombre de parents conviés par l'Association laïque des parents d'élèves pour un après-midi festif de fin d'année scolaire.

Les cent vingt parents et amis, armés d'appareils photos et caméscopes étaient impatients de voir évoluer leurs enfants. L'heure du concert a sonné en début d'après-midi et, de leurs plus belles voix, les 135 élèves du RPI (de la maternelle au CM2 de Neuville, Villemaur et Pâlis) ont interprété plusieurs chansons apprises studieusement au cours de l'année avec les enseignantes. Puis quelques danses ont été présentées, avec entrain et large sourire, mais aussi avec grand sérieux pour éviter le faux pas ! Tous ces petits chanteurs et danseurs ont été très applaudis, avant de se retrouver autour d'un goûter bien mérité.

 

Tous ces petits chanteurs en herbe ont enthousiasmé l'assistance venue nombreuse

 
Place aux jeux


L'après-midi s'est poursuivi par une kermesse organisée par l'Association laïque des parents d'élèves du RPI apportant divertissement, plaisir et détente autour d'animations et stands de jeux pour petits et grands. La journée s'est terminée autour d'un repas convivial dans une bonne ambiance récompensant les organisateurs.